chocolat de couverture

CHOCOLATS

DE COUVERTURE

Nous avons le plaisir de travailler avec les chocolats de Valrhona tant pour la couverture que pour l'intérieur de nos pralines.  Les chocolats de couverture sont produits à Tain l'Hermitage dans vallée du Rhône depuis 1922. Valrhona est synonyme de chocolat fin pour les chefs étoilés, les pâtissiers et les chocolatiers.

Les chocolats de couverture connus belges sont basés sur une palette de saveurs belge, qui est nettement sucrée. Chez Valrhona, la saveur chocolatée de chaque variété est beaucoup plus prononcée. 

Valrhona est certifiée B CORPORATION® qui garantit que la société s'engage à agir pour un meilleur monde et ce tout au long de ses processus. 

sachet chocolat noir Valrhona Caraïbe

Valrhona CARAÏBE 66%.

Nos chocolats sont enrobés avec du chocolat Valrhona CARAÏBE 66%. Créé en 1988, CARAÏBE est un chocolat très équilibré, à la rondeur et la douceur séduisantes. Il est issu d’un mariage complexe de profils aromatiques de cacaos typiques de République Dominicaine, Equateur, Jamaïque et Togo, révélant des notes rondes chocolatées et de fruits secs grillés, sur un final légèrement boisé.

Sa teneur en cacao est de 66%.

Sachet chocolat noir Valrhona Manjari

Valrhona MANJARI 64%

Pour nos ganaches Madagasacar, yuzu et framboise, nous travaillons avec le chocolat Valrhona  MANJARI, Grand Cru de Terroir.

Valrhona créé MANJARI en 1990, son 1er Grand Cru de Terroir, et celui-ci est devenu très vite l’un des grands classiques de Valrhona grâce à son profil acide et fruité caractéristique des fèves malgaches.

Sa teneur en cacao est de 64%.